Accueil
Offres d’emploi Cette information concerne :

ASBL l’Équipe

Biographies

RGPD

L’Equipe engage un(e) conseiller(ère) en prévention (niveau 2)

L’ASBL l’Equipe est un réseau de Psychiatrie sociale qui regroupe plusieurs centres de jour, centres résidentiels, un centre ambulatoire, une bibliothèque et un Club pour les personnes en fragilité psychique.

L’ASBL l’Equipe engage :

Un(e) conseiller(ère) en prévention (niveau 2)

Vos responsabilités

En tant que Conseiller en prévention, vous assistez et conseillez les collaborateurs et la ligne hiérarchique en matière de bien-être au travail. Vous accomplissez les tâches et missions légales du conseiller en prévention. Vous êtes l’ambassadeur de la culture de sécurité, vous émettez des avis convaincants en toute neutralité et objectivité.

• Gestion des risques : vous participez aux dépistages et analyses de risques pour améliorer la sécurité des collaborateurs, tout en veillant à la mise en place des mesures de prévention applicables.

• Accidents et incidents de travail : vous participez à l’étude des facteurs d’influence liés à la survenue des accidents et incidents de travail, et à l’étude des causes déterminantes de tout accident ayant entrainé une incapacité de travail.

• CPPT : vous assurez le secrétariat du Comité de Prévention et de Protection au Travail. Vous établissez les rapports et documents, vous participez activement à la préparation et au suivi de la réunion.

• Projets : vous êtes impliqué dans l’implémentation du plan annuel d’action et accompagnez les projets locaux qui peuvent avoir une influence sur le bien-être des travailleurs (travaux, rénovations, introduction de nouveaux équipements de travail, etc.) et présentez des propositions d’actions.

• Législation : vous assurez le suivi des dispositions légales et réglementations locales et nationales liées à la sécurité et au bien-être au travail. Vous mettez les procédures et documents à jour et vous vous tenez informé quant aux évolutions dans le domaine de la prévention.

Votre profil

• Vous avez obtenu le diplôme de Conseiller en Prévention de niveau 2.
• Vous maîtrisez la suite Microsoft Office.
• Vous êtes en mesure de travailler de manière autonome et êtes bien organisé. Vous avez le sens des priorités.
• Vous avez de bonnes capacités de communication, vous êtes assertif, et savez influencer sans autorité !
• Vous savez garder votre calme en situations de stress.
• Vous avez un réel esprit d’équipe.
• Vous avez une bonne maîtrise du français. De bonnes compétences rédactionnelles en français sont requises.

Notre offre

• Un contrat à durée indéterminée de 19h/semaine
• Un secteur d’activités à visage humain en perpétuelle évolution
• Une rémunération attractive assortie d’avantages extra-légaux (assurance groupe, assurance hospitalisation, remboursement des transports en commun, congés supplémentaires…)

Vous vous identifiez à cette offre d’emploi ?
Rejoignez l’ASBL L’EQUIPE !
Merci de transmettre votre candidature (CV et lettre de motivation) avec les références Cons. Prév. 202102 avant le 28/02/2021 par e-mail à job@equipe.be à l’attention de Mme Pascale Wesel – Directrice Administrative.

CONTACT GENERAL

© L'Equipe asbl | | Intranet| RGPD