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Le Jade engage un(e) comptable

L’ASBL L’Equipe est un réseau de Psychiatrie sociale qui regroupe plusieurs centres de jour, centres résidentiels, un centre ambulatoire, un hôpital de jour, une bibliothèque et un Club pour les personnes en fragilité psychique.

L’ASBL L’Equipe recherche : un(e) comptable

Missions

Sous la responsabilité fonctionnelle et en collaboration avec le (la) responsable financier(e)
• Tenir la comptabilité générale (en particulier de l’hôpital de jour) en conformité avec la législation en vigueur
• Préparer et enregistrer des informations issues de documents financiers, administratifs et comptables
• Présenter des informations comptables permettant une prise de décision ou destinées à l’information de tiers
• Apporter son support aux différents dossiers administratifs de l’institution
• Assurer la tenue des tableaux de reporting de l’institution
• Veiller au respect des échéances et des procédures internes
• Assurer la validation et la centralisation des plans financiers des projets et des départements

Tâches à accomplir

• Assurer l’ensemble des tâches de comptabilité générale (par exemple : encoder les factures d’entrée et de sortie, encoder les écritures des comptes bancaires, etc….)
• Etablir les prévisions budgétaires et les tableaux d’analyse nécessaires. Assurer le suivi après validation
• S’assurer de la validation interne des différents documents comptables et de l’application des procédures s’y rapportant
• Enregistrer (en utilisant les options informatiques retenues par l’institution) les informations sur le système informatique
• Assurer l’archivage, la sauvegarde, le classement des documents et supports divers
• Extraire les informations demandées par la hiérarchie et les mettre en forme
• Extraire les informations de son domaine qui doivent alimenter les tableaux de bord de l’entreprise
• Assurer un soutien comptable à la demande de divers membres du personnel (recherches, informations sur l’historique de facturation,…)
• Organiser et assurer l’ensemble des tâches administratives relatives à la gestion des dossiers de subventions
• Préparation annuelle des dossiers destinés au Réviseur d’Entreprise et au Conseil d’Entreprise (informations économiques et financières)

Droits et devoirs d’information

• Être informé par le (la) Responsable Financier(e) des projets d’investissements et des modifications dans l’organisation interne de l’institution afin d’anticiper les éventuels impacts au niveau de la comptabilité
• Être informé par la Direction des orientations stratégiques envisagées, des objectifs généraux et des projets de développement
• Informer le (la) Responsable Financier(e) des actions menées au niveau de la comptabilité et de la gestion financière, des résultats obtenus, des difficultés rencontrées, des anomalies détectées et des mesures proposées pour y remédier

Participation à des réunions

• Assister à toute réunion demandée par la Direction ou le Conseil d’Administration et préparer les documents nécessaires
• Assister aux réunions du service administratif
• Assister aux réunions organisées pour l’ensemble du personnel

Outils à utiliser

• Informatique : suite office (excel approfondi, access approfondi, outlook, word, power point, internet)
• Outils de comptabilité et d’aide à la prise de décision (type piton, finhosta, Isabel, …) : comptabilité, plans de trésorerie, plans financiers des projets, tableaux de bord de l’institution, tableaux de suivi des objectifs, tableaux des mouvements et des conditions bancaires, divers reporting, etc…

Profil

• Diplôme d’enseignement supérieur de type court (bachelor) ou long/universitaire (master) à orientation financière
• Expérience minimum de 2 ans dans une fonction similaire en Belgique
• Une expérience dans le secteur des soins de santé comprenant la connaissance du financement hospitalier (BMF), la comptabilité hospitalière, finhosta, constitue un sérieux atout
• Excellentes connaissances en informatique (surtout excel et access)

Aptitudes personnelles

• Sens de la rigueur et de la méthode
• Sens de la discrétion
• Capacité à communiquer une information concise
• Approche constructive et positive des problèmes
• Capacité à travailler en équipe
• Esprit curieux et ouvert aux évolutions en matière informatique et comptable

Offre

• Un contrat à durée indéterminée à mi-temps (19h par semaine)
• Engagement le 1er septembre 2020
• Un job porteur de sens
• Un secteur d’activité à visage humain et en perpétuelle évolution
• Un environnement de travail dynamique au cœur de Bruxelles
• Une formation permanente
• Une rémunération attractive assortie d’avantages extra-légaux (assurance groupe, assurance hospitalisation, remboursement des transports en commun, congés supplémentaires, …)

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Merci de transmettre votre candidature (CV + lettre de motivation) à l’attention de Mme Pascale WESEL, Directrice Administrative, par e-mail à job@equipe.be .

Clôture des candidatures le 07 août 2020.

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